NOTRE SAVOIR-FAIRE
Solide, durable, et esthétique, le béton d’aménagement est un matériau s’adaptant à tous les espaces et à tous les usages (trottoirs, entrée de garage, terrasses, plages de piscines…) . Il présente de nombreux avantages. Plus qu’un simple revêtement, il est le fruit d’un véritable savoir-faire dont Migma est la dépositaire.
13
FINITIONS
330 000
M2
DE BÉTONS
COULÉS/AN
Conseil &
PRESCRIPTION
À chaque projet correspond un béton. Mais comment
faire son choix parmi une gamme infinie d’aspect et de
couleurs ? Entreprise reconnue pour son savoir-faire,
Migma vous accompagne dans le choix du meilleur
revêtement (type, épaisseur, teinte, granulométrie, etc.)
afin qu’il corresponde au mieux à votre souhait et aux
contraintes liées à votre projet.
Application de
REVÊTEMENT
De la préparation du chantier jusqu’à la finition de surface en passant par le coulage et le nivellement du béton, les équipes passionnées et expertes de Migma mettent tout en oeuvre pour vous offrir des ouvrages de qualité.
Les gammes et la finition du béton sont très variées. Chez Migma, nous proposons 13 finitions différentes. En fonction des contraintes et des souhaits du décideur, il est également possible de composer une formule spécialement pour une commande.
Sablé
Désactivé
Bouchardé
Poncé
Balayé
Imprimé
Lissé
Drainant surfacé
Drainant
Un béton décoratif est comme un espace vert, il a besoin qu’on s’occupe de lui !
Traitement &
ENTRETIEN
Nettoyer, protéger et rénover les bétons d’aménagement permet de conserver leurs qualités pratiques et esthétiques.
Après la finition du béton, il est possible de protéger sa surface par l’application de bouche-pores, de minéralisant ou de protection résine afin de garantir une plus grande résistance des réalisations. Par leurs aspects préventifs, les traitements assurent donc un bon vieillissement esthétique du béton et permettent de réduire la fréquence des nettoyages.
Le nettoyage fait partie de l’entretien courant des bétons décoratifs. Son objectif est d’éliminer les salissures du quotidien qu’elles soient d’origine naturelle (mousses, lichens, feuilles mortes…), humaine (détritus, traces de pneus, chewing-gums), accidentelle (traces d’incendie, huile…) ou bien qu’elles relèvent de marques de vieillissement du revêtement (efflorescences, carbonatation, rouille…). »